Mes bonnes adresses à Bonifacio et Porto-Vecchio

Hello tout le monde!

Je rentre de mes 3 semaines de vacances en Corse. Un vrai bonheur! J'y vais toutes les années, en août, car mon mari est d'origine corse et nous avons une petite maison familiale dans un village juste à côté de Bonifacio. C'est notre petit paradis à nous, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin de faire des dizaines de milliers de km pour être au paradis! On appelle les plages Les Seychelles là bas tellement l'eau est transparente et le sable fin et blanc.

Je profite donc d'avoir mes adresses encore bien en tête pour vite les écrire sur le blog. Je vous avais déjà fait un article l'an dernier avec mes meilleures adresses dans le sud de la Corse (vous pouvez le retrouver ici) mais certaines ont disparu et j'en ai testé des nouvelles cette année.

- Concernant le logement, nous avons loué une semaine une villa sur Abritel en plein centre de Porto-Vecchio afin que Camille (Noholita) puisse nous rejoindre. La villa était parfaite, de plein pied (hyper pratique quand on a un bébé), le jardin typique corse dans le maquis, et la piscine très instagramable ;-) Le soir, on pouvait aller avec la poussette à pied dans la vieille ville de Porto-Vecchio (hyper pratique aussi, en vacances, j'aime bien ne pas prendre la voiture). Il y a avait tout ce qu'il fallait, elle était très bien équipée. Je vous mets le lien ici: https://www.abritel.fr/location-vacances/p1016824

WhatsApp Image 2018-09-12 at 15.53.26

- Côté plage:

  • La plage privée Playa Baggia, à Palombaggia (Porto Vecchio). La nourriture est délicieuse et le service rapide et au top (ce qui est plutôt rare sur une plage).
  • La plage de Rocapinu, une plage sauvage entre Bonifacio et Sartène, c'est un des endroits préférés. Nous la rejoignons nous en bateau, c'est fabuleux (mais elle est aussi accessible en voiture). Pensez à prendre eau et nourriture, il n'y a rien sur place.
  • La plage du petit Sperone (en face du golf), l'eau y est bleu turquoise comme dans les films, idem nous nous y rendons en bateau mais elle est aussi accessible à pied ou en kayak (très sympa pour faire le tour de la petite île)
  • Le Cabanon bleu: une petite paillotte sur la baie de St Cyprien. La plage est grande et magnifique, l'eau toujours aussi limpide. On y mange très bien et j'adore l'ambiance cool, bohème et décontractée qu'il y règne. Il n'est pas rare d'y croiser des célébrités ;-)

 

- Cette année, un de mes meilleurs souvenirs restera la sortie en quad que nous avons fait en montagne. Nous sommes partis de l'Ospedale ..et avons fait une ballade de 3h. Que la montagne corse est belle! Nous sommes passés par l'agence Corsica Mountain Squad.

 

WhatsApp Image 2018-09-12 at 17.13.44

- Côté visites, je vous conseille de visiter les remparts de Bonifacio, et la vieille ville de Sartène. Une ville traditionnelle corse que j'adore! La route pour y aller en partant du sud est magnifique avec de très beaux points de vue.

- Pour mes meilleures adresses food, je vous recommande:

  • La Caravelle, sur le Port de Bonifacio. Un restaurant haut de gamme, mais on y mange la cuisine traditionnelle corse et tout y est exquis. J'aime beaucoup l'ambiance. Pour ma part, je suis fan de leur soupe de poissons.
  • Le Domaine de Murtoli, un endroit luxueux mais qui vaut vraiment le détour! Ils ont plusieurs restaurants mais mon préféré reste celui de la grotte, un endroit atypique, je n'ai jamais vu cela nulle part ailleurs. Nous y mangeons également que des spécialités corses (mention spéciale aux fromages du domaine). Attention uniquement sur réservation, au moins une semaine à l'avance en pleine saison.
  • A Porto Vecchio, toujours le Sushi Bar, qui reste pour moi un de meilleures resto de Sushi de toute ma vie! Chaque année on attend d'y retourner avec impatience.

- Pour prendre un apéro:

  • L'hôtel Version Maquis Citadelle, pour y prendre l'apéro avant d'aller dîner et regarder le coucher du soleil, le lieu est est magnifique avec sa piscine design à débordement.

- Pour sortir, comme vous l'avez vu de nombreuses fois dans mes story instagram, j'adore le B52, sur le port de Bonifacio, les meilleures soirées! L'ambiance y est dingue et quel plaisir de faire la fête en plein air et avec vue sur les bateaux.

- Pour le shopping, j'ai quelques nouvelles adresses sur Porto-Vecchio:

  • Mademoiselle Tataroula: Une petite boutique dans la vielle ville de Porto-Vecchio qui vend des shorts en jean Levi's vintage canon!
  • Le Soulier, aussi dans Porto-Vecchio, une boutique haut de gamme/luxe qui vend de magnifiques chaussures et sacs. Ils référencent des marques comme Balenciaga, Yves Saint Laurent, Serafini. J'ai acheté des magnifiques sandales Balenciaga et une paire de baskets Serafini.
  • Casanera, dans Porto-Vecchio aussi: Ils ont une magnifique sélection de bijoux à tous les prix et ils vendent aussi leur propre marque de cosmétiques Made in Corse. J'adore les crèmes à l'Immortelle, une tuerie!

Il me tarde déjà d'être à l'été prochain, pas vous?

Prochain article sur mes bonnes adresses à Cannes, que vous me demandez souvent ;-)

A Lire également

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..