RECETTES DE NOEL

UN GOÛTER DE NOËL !

Chez Monpetitbikini, Noël est bel et bien arrivé et nous avons eu envie de vous faire partager nos dernières recettes coup de coeur, rapides et délicieuses pour épater tous vos proches ! Des recettes qui annoncent les fêtes de fin d'année et qui nous transportent au chaud devant notre cheminée ! On entend déjà les cloches sonner... pas vous ?

Des recettes simples mais efficaces à réaliser à Noël comme tout le reste de l'année (oui nous sommes des gourmandes !) et ce dans un seul but : nous régaler !

 

6402e7749d77d6be4c432bae895dc1e5

Sablés de Noël

 

Cette année chez Monpetitbikini on se lance dans la fabrication de sablés homemade ! Une recette des plus simples pour un succès incomparable ! Testé et approuvé !

 

Ingrédient :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf

 

Préparation :

Malaxez dans un saladier la farine, le sucre ainsi que le beurre froid coupé en morceaux. Ajoutez y par la suite l'oeuf et malaxez de nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.

Rassemblez votre préparation en boule et posez-la au centre d'un film de papier sulfurisé. Recouvrez votre boule par un deuxième film et à l'aide de votre rouleau à patisserie étalez la pâte.

Vous pouvez maintenant faire reposer votre préparation au réfrigérateur pendant une heure ou 2 minutes au congélateur pour aller plus vite.

Amusez-vous à l'aide d'emporte-pièces pour donner vie à vos sablés et dépposez-les sur une feuille de papier cuisson.

Faite-les cuire pendant 10min à 150/160°C dans un four préchauffé.

Pour la déco de vos sablés : chocolat, billes de sucre multicolore, smarties, faîtes-vous plaisir !

 

Chocolat chaud

CHOCOLAT CHAUD ET CHAMALLOWS

 

Mmmh... Imaginez-vous, devant la cheminée, enroulée dans un plaid avec votre chat sur les genoux... Ce qui vous manque ? Un bon chocolat chaud avec des petits chamallows ! Mais attention, on vous parle du vrai chocolat le chaud ! Le vrai de vrai, avec de la chantilly ! Une recette déliceusement bonne qui nous replonge en enfance proposée sur le blog de Tapioca-Roadtrip !

 

Munissez-vous simplement de lait, chocolat noir patissier, sucre glace et vanillé, crème liquide,  crème fraiche épaisse et de petits chamallows puis suivez le guide !

sucette-noel

SUCETTES DE NOEL SUR CANNES DE SUCRE D'ORGE

 

Si vous désirez faire plaisir aux petits et grands, laissez-vous séduire par ces petites sucettes de Noël au goût incomparable ! Pour ce, munissez-vous de gros chamallows, de chocolat noir patissier et de cannes de sucre d'orge.

 

Faire fondre le chocolat à petit feu en ne cessant jamais de remuer et incorporez à vos chamallow la canne de sucre d'orge.

Trempez vos chamallows une première fois dans votre chocolat fondu et laissez cette première couche durcir au réfrigérateur. Remettez vos chamallows autant de fois que vous le souhaitez dans votre chocolat afin d'avoir une consistence épaisse.

Vous pouvez disperser sur vos chamallows, et ce juste après la dernière couche de chocolat, des petits copeaux de sucre d'orges ou des petites billes de sucres multicolores puis laissez durcir à nouveau.

Succès garanti !

 

L'équipe de Monpetitbikini.com vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année !

A Lire également

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..