PÂQUES !

Recettes de Pâques !

Paques

Pâques arrive à grand pas il est l'heure pour les enfants d'aller chercher les oeufs en chocolat dans le jardin !

 

Les grands aussi ont droit à leur petits moments pour pâques! Chez Monpetitbikini.com nous avons déniché pour vous des recettes à faire en famille pour les enfants et les grands pour partager cette fête !

 

A vos fourneaux découvrez de ce pas les 4 recettes originales (avec du chocolat évidemment) pour surprendre vos invités cette année !

 

---------------------------------------------------

 

Oeufs mimosa poussins

 

Tout le monde connaît les oeufs mimosa, ils n'ont de secret pour personne! Cette année nous avons décidé de revisiter ce classique pour dépoussiéré ces oeufs banals.

Commencez par faire cuire vos oeufs pour les rendre dur (10 minutes suffisent).

 

Ingrédients :

  • 6 Oeufs boullis
  • 2 cuillère de mayonnaise
  • Une boîte de thon
  • Du poivre
  • 1 carotte

Une fois les oeufs cuit, elevez la coquille, puis coupez la partie supérieure. Enlevez le jaune et râpez le pour l'émincer.

A votre guise mélangez le jaune d'oeuf avec du thon, de la mayonnaise ou tout autre ingrédient que vous aimez.

Une fois le mélange éffectué replacez délicatement le jaune dans l'oeuf en le laissant légèrement déborder.

Replacer le chapeau du blanc d'oeuf sur le jaune. Pour terminer votre poussin ajouter 2 grains de poivre pour les yeux et un bout de carotte pour le nez et les pattes et le tour est joué!

© Copyright visuel : Sheknows

oeufs mimosa

 

Nid en chocolat et riz soufflé

 

Pour accueillir les oeufs récoltés par vos enfants le jour de pâques rien de tel que des petits nid en chocolat ! Avec cette version comestibles vos petites têtes blondes seront comblés!

 

Ingrédients:

  • 170 g de chocolat noir 70%

  • 60 ml (1/4 de tasse) de beurre

  • 15 ml (1 c. à soupe) de zestes de citron

  • 500 ml (2 tasses) de céréales de riz soufflé (de type Rice Krispies)

  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille

  • 40 mini-oeufs de Pâques au chocolat

 

Pour la préparation : Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre et les zestes. Retirer du feu et laisser tiédir. Incorporer les céréales de riz soufflé et la vanille. Tapisser 8 alvéoles d'un moule à muffins avec une pellicule plastique.

Répartir la préparation dans les moules et façonner en forme de nids à l'aide d'une cuillère. Réfrigérer 1 heure. Démouler et garnir chacun des nids de mini-oeufs de Pâques.

© Copyright visuel pratico-pratique.com

Nid chocolat

 

Lapins cupcakes

 

Préparez tout d'abord une recette classique de cupcake.

Ingrédients:

  • 140 g de farine
  • 120 g de beurre fondu
  • 120 g de sucre
  • 2 gros œufs
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

 

Préparation: Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6). Faire fondre le beurre puis l'ajouter au sucre dans un saladier. Ajouter les œufs puis la farine, le bicarbonate et la levure. Bien mélanger le tout pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait et la vanille.

Remplir les moules à cupcakes au 3/4. (En cas de moules papier : les disposer dans un ramequin ou autre pour éviter qu'ils ne s’aplatissent.) Enfourner pendant 20 min à 200°C.
Laisser refroidir sans démouler.

 

Pour la décoration: Ajouter de la chantilly sur le dessus des cupcakes ou du mascarpone légèrement fouetté avec du sucre vanillé.

Pour les oreilles de lapin prenez des chamallows coupez les seulement en 2 et trempez la partie coupée les dans le sucre vanillé !

© Copyright visuel Mon Bébé Chéri

Cupcake

 

Gâteau surprise lapin

 

Un simple quatre-quart? C'est mal nous connaître! Surprenez vos invités! Laissez découper le gâteau et se faire surprendre par le lapin à l'intérieur.

Ingrédients:

Pour la partie chocolat :
200 g de chocolat noir
125 g de beurre demi-sel
125 g de sucre
75 g de farine
3 oeufs

Pour la partie vanille :
110 g de beurre
150 g de sucre
2 oeufs
170 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
100 g de lait entier
1/2 cuillère à café de vanille en poudre

 

Préparer la partie au chocolat : préchauffer le four à 130°C.

Faire fondre au bain marie le chocolat. Fouetter le beurre et le sucre. Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter la farine, puis le chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake, et laisser cuire 50 minutes.

Laisser refroidir complètement, puis découper des tranches épaisses (environ 2 cm). Découper dans ces tranches les formes de lapin à l’aide d’un emporte pièce, les déposer au fond d’un moule à cake, en les serrant bien.

Préparer la partie à la vanille :  préchauffer le four à 180° C.

Mélanger la farine et la levure. Fouetter le beurre, le sucre et la vanille en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajouter alors les oeufs un par un. Ajouter la moitié de la farine, mélanger, ajouter la moitié du lait, mélanger. Incorporer alors le reste de farine, puis le reste de lait.

Verser la pâte dans le moule à cake, en veillant bien à recouvrir les formes au chocolat, puis enfourner pour environ 40 minutes. Démouler, puis laisser complètement refroidir sur une grille avant de servir et d’admirer l’intérieur !

© Copyright visuel Chocolatcaetera.fr

gateau lapin caché

A vos fourneaux! Nous espérons que ces petites recettes vous auront plu!

Toute l'équipe de Monpetitbikini.com vous souhaite de joyeuses pâques!

A Lire également

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..