Mumboss : Mon organisation et mes conseils

WhatsApp Image 2018-07-18 at 12.46.07

Hello les filles,

Après vos nombreuses demandes, voici l’histoire de ma nouvelle aventure de Mumboss !

Malgré un accouchement douloureux par voie basse qui a duré une éternité (22h), j’ai vite retrouvé ma forme. (Vous m’excuserez mais je ne vous donnerais pas plus de détails sur l’accouchement, tout s’est bien passé médicalement, c’est juste que c’est un accouchement donc c’est très très douloureux et je ne m’y attendais pas vraiment !) Je suis donc sortie de l’hôpital au bout de 3 jours seulement. Je suis sortie un samedi et le lundi devinez quoi … j’étais déjà au bureau !

Au début, je ne faisais pas des journées complètes au travail, j’essayais de passer en coup de vent 2/3h par jour (avec ou sans Pablo) pour répondre aux questions des filles, signer les chèques, etc. On peut dire que ces deux premiers mois j’ai fait un mi-temps.

Aucune organisation précise, j’y allais quand j’avais mon mari ou les grand-mères qui pouvaient le garder et surtout quand je trouvais l’énergie ! Il m’est souvent arrivé de refaire des grasse mat le matin avec mon bébé. Ou de me retrouver à la maison à 14h, pas lavée, encore en pyjama et sans avoir eu le temps de manger ou boire. Mais je vous rassure ça dure que quelques jours, après on arrive très vite à s’organiser et à faire plusieurs choses à la fois !

Certaines personnes me plaignent d’avoir repris le travail aussi tôt … pas du tout ! Je plains davantage les Mamans qui restent toute la journée toute seule avec leur bébé à la maison. C’est beaucoup plus dur psychologiquement et fatiguant que d’aller au travail comme je l’ai fait, elles sont très courageuses. Pour moi, aller au travail c’était un peu ma bouffée d’oxygène, je retrouvais mes repères, j’y suis comme dans une bulle, c’est mon cocon à moi. Quand je rentrais à la maison j’avais repris des forces, j’avais les idées claires et j’étais là à 2000% pour m’occuper de mon bébé. Ca m'a aussi permis d'éviter le fameux baby blues.

Je vous avouerais que j’ai un peu manqué d’organisation pour ces trois premiers mois. Je ne savais pas ce qui m’attendait. Je n’avais pas pris de nounou ou quelqu’un pour m’aider dès la sortie de la maternité! Heureusement il y avait les grand-mères, sinon je ne sais pas comment j’aurais fait. N’hésitez donc pas à prendre une nounou qui pourra vous aider ponctuellement, quand vous avez besoin de faire une course, ou tout simplement de souffler ou passer un peu de temps avec votre conjoint. Quelqu’un qui pourra vous faire une nuit de temps en temps. Les nuits c’est très dur. Si on veut travailler un minimum à côté et si, comme moi, vous ne pouvez pas faire autrement, il vous faudra quelqu’un qui vous fasse 1 à 2 nuits par semaine. Il y a des nounous spécialisées dans les nuits d’ailleurs et des organismes spécialisés pour ça : mabonnefee.com Le bébé a certes besoin de sa Maman au début, mais pas forcément 24h/24. Et tous les pédiatres vous le confirmeront.

Comme vous le savez, j’ai dû m’absenter 3 semaines seulement après mon accouchement pour faire les ouvertures de mes pop-up store Monpetitbikini x Noholita à Paris et Bordeaux. Mon bébé n’en a pas du tout souffert. Les Maman et future Maman il faut arrêter de culpabiliser ! Aujourd’hui, c’est un bébé épanoui et très facile. Il dort partout, il va dans les bras de tout le monde, il est hyper sociable, et il rigole tout le temps.

Evidemment, j’ai aussi pu le faire parce que je n’allaitais pas. Je ne rentrerais pas dans le débat de l’allaitement, car ce blog est destiné à la création d’entreprise et à la vie de femme entrepreneuse. J’ai juste fait ce choix car nous sommes en pleine saison du maillot de bain et que je savais que ce serait compliqué et que je ne pourrais pas prendre de congés maternité. Et je ne regrette pas du tout ! Pour bien allaiter son bébé il faut être détendue et au calme, ce qui n’était pas mon cas dans cette période. Si vous hésitez, je vous donnerais juste un conseil : est-ce que vous vous en sentez capable ? Car si c’est pour allaiter parce qu’on nous met la pression et qu’au final vous ne vous sentez pas, vous risquez de faire un baby blues et de culpabiliser et ce sera bon ni pour vous, ni pour votre enfant. Peut-être un jour pour mon 2ème enfant, si j’accouche en hiver, je pourrais allaiter. On verra !

A la rentrée, à partir de septembre, j’ai choisi de le mettre à la crèche, j’y ai moi-même été toute petite à 3 mois et je m’en porte très bien. Je fais confiance au système scolaire français que je trouve très compétent. Je suis allée voir sa crèche elle est toute mignonne d’ailleurs. Il va s’éclater là-bas c’est sûr et être super chouchouté. Et je vais pouvoir reprendre mon travail à temps plein et plus motivée et comblée que jamais.

Concernant le travail, j’ai appris au fur et à mesure (et déjà pendant ma grossesse) à plus déléguer. Nouvelle étape, j’essaie maintenant d’aller à l’essentiel. Je ne fais que ce qui est prioritaire et je suis beaucoup plus efficace. Je dois aller plus vite et j’ai appris à me réorganiser. Je n’ai plus le temps pour des détails ou des choses futiles. Par exemple, à chaque fois que je commence à faire quelque chose je me demande si c’est vraiment utile déjà, et systématiquement si je ne peux pas le déléguer. Pour celles qui sont seules, n’oubliez pas que vous avez la CPAM ou le RSI qui prend le relais et qui vous indemnise. Vous pouvez donc embaucher quelqu’un pour vous aider avec ce gain de salaire.

Je me prends aussi beaucoup moins la tête et je suis plus apaisée. J’étais de nature impulsive, je suis devenue plus réfléchie.

Comme quoi être mumboss c’est encore mieux que juste girlboss ;-)

Aujourd’hui, quand on me demande si ça va ? Je suis fatiguée bien sûr, mais je suis une femme comblée ! J’ai une belle entreprise et un magnifique bébé. Tout cela bien sûr c'est des efforts mais dans la vie on a rien sans rien. Avec de l'ambition et du travail on arrive à tout et bien sûr à combiner une vie personnelle et une vie professionnelle réussie.

Peut-être au final un 2ème bébé très vite car finalement on en fait toute une histoire mais avec une bonne organisation c’est que du bonheur!

Je vous embrasse et j’espère que mon article vous aura aidé pour celles qui vont passer par là …

 

Un remerciement spécial à toute ma team Monpetitbikini qui m'a beaucoup préservé et aidé pendant ma grossesse et ces premiers mois pour me permettre de vivre cette expérience le plus sereinement possible. Je suis entourée de personnes formidables!

Merci également aux grand-mères, grand-pères et à ma petite soeur qui ont toujours été là pour nous. Et merci à toutes les Maman avec qui j'échange au quotidien et qui m'ont donné plein d'astuces et m'ont aidé dans les moments difficiles: Noémie, Caroline, Emilie, Marine, Laurie, Laura, ... , et mes fidèles abonnées d'instagram. Merci pour votre bienveillance! On est pas parfaites mais toutes ensemble on le devient. Love

 

 

 

 

MES CONSEILS POUR UNE BONNE REPRISE DU TRAVAIL APRES UN ACCOUCHEMENT :

 

1) Essayez de reprendre progressivement pour ne pas que la reprise soit trop violente (ne pas passer d’un coup de rien à un temps plein)

2) Apprenez à laisser votre bébé au fur et à mesure pour ne pas que la séparation soit trop difficile. Il s’en portera lui aussi beaucoup mieux.

3) Ne culpabilisez pas !

4) Aérez-vous pour ne pas faire de baby blues dès les premiers jours après l’accouchement. Faites-le garder quelques heures, il survivra très bien sans vous !

5) N’hésitez pas à vous faire aider par votre entourage ou des Nounous dès ses premiers jours.

6) Réorganisez votre travail : à chaque fois que vous faites quelque chose, demandez-vous si c’est vraiment essentiel pour votre entreprise et si vous ne pouvez pas déléguer. Vous ne pourrez pas faire autant qu’avant, alors autant vous alléger et vous concentrer sur le plus important, ce qui est vital pour votre business.

 

 

 

 

 

 

A Lire également

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..