Mes livres de Girlboss de l'été

WhatsApp Image 2018-08-03 at 16.24.14

Hello tout le monde!

Ca y est c'est bientôt les vacances pour moi J-7 !!! Je compte les jours.

Les vacances c'est le seul moment de l'année où je peux lire. J'adore lire depuis toute petite. Ca me permet de m'évader, de me rebooster et c'est une réelle source d'inspiration. J'aime particulièrement les livres sur l'entrepreunariat (évidemment) et les autobiographies de grands patrons.

Je trouve que lire est aussi idéal pour se faire une petite détox digitale et se reposer les yeux des écrans auxquels nous sommes scotchés toute l'année. Je ne suis donc pas vraiment pour les tablettes et liseuses numériques, rien de mieux qu'un bon vieux livre. Je vous encourage d'ailleurs à les acheter d'occasion, si vous les trouvez, c'est mieux pour l'écologie.

Comme vous me l'aviez demandé j'ai donc pensé à vous faire la liste de mes livres de girlboss favoris:

- Mon préféré, le numéro 1, l'incontournable: "Girlboss" de Sofia Amuroso. C'est elle qui a inventé le concept de Girlboss.

- "L'irrégulière, l'itinéraire de Coco Chanel" par Edmonde Charles-Roux. La vie et le destin de Gabrielle Chanel, une femme qui m'inspire complètement car elle était avant-gardiste et profondément féminisite. Elle n'avait pas peur d'aller à contre-courant, elle était rebelle dans l'âme et se fichait de ce que les autres pensaient. Cela ne l'empêchait pas d'avancer. Je me retrouve beaucoup dans certains traits de son caractère.

- "Une question d'équilibre" de Mathilde Lacombe. Girlboss devenue Mumboss, j'aime beaucoup sa philosophie de vie. Elle a cofondé Birchbox qui est une belle success story française des dernières années. Elle m'aide à moins culpabiliser et maintenant que je suis Maman je peux m'inspirer de son organisation.

- "Tu seras un homme riche mon fils" de Marc Fiorentino. Un des livres qui m'a donné envie de créer mon entreprise et qui m'a appris à penser différemment. Ne vous arrêtez pas bien sûr au titre du livre.

- "Grandeurs et misères des stars du net" de Marc Simoncini et Capucine Graby. Et oui même les plus grands entrepreneurs à succès que vous connaissez ont connu des échecs, ça fait du bien de le savoir! Et moi la première ;-)

- "No Filter" de Caroline Receveur. "Peu importe d'où l'on vient il faut simplement croire en ses rêves". Je crois qu'elle a tout résumé dans cette phrase, une belle leçon de vie! Je trouve personnellement la reconversion de Caroline impressionnante, c'est une bosseuse et elle fait maintenant partie de la team des Girlboss avec son entreprise Wandertea.

- "Steve Jobs" de Walter Isaacson. L'autobiographie du Maître. Le plus grand entrepreneur et visionnaire du 21ème siècle.

Pour celles et ceux qui ont envie d'entreprendre, je vous les conseille vivement!

Pour ma part, cet été, je vais lire:

- "Lean In" de Sheryl Sandberg, qui n'est autre que la numéro 2 de Facebook. Une nouvelle girlboss féministe qui va me donner la pêche, il me tarde vraiment d'être sur les plages de Corse pour le lire. Je ne manquerais pas de vous dire ce que j'en pense.

 

Je vous souhaite un bel été et une bonne lecture ;-)

Bisous bisous

Audrey

 

1C4220A3-0F47-442B-9B2A-AB9AA1FE7200

A Lire également

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..