Actualités, Girl Boss

Présentation presse Monpetitbikini été 2019

Présentation nouvelle collection Monpetitbikini

Hello tout le monde !

Je reviens avec un nouvel article blog pour vous montrer un peu les photos de notre présentation presse été 2019 et vous en dire un peu plus.

Le 20 mars 2019, à Paris, nous avons présenté en avant-première à la presse et aux influenceurs, nos nouvelles collections de maillots de bain été 2019 ! 2 collections, 2 ambiances !

Cette année, pour la 3ème colloboration Noholita x Monpetitbikini (et oui déjà !), direction la Tanzanie, ses safaris et ses plages paradisiaques. Nous avons donc imaginé une décoration « jungle » avec tous les éléments reprenant ce thème : un mur végétal, des animaux de la jungle, des coffres et des jumelles, et toute la panoplie de l’explorateur ! Un vrai décor de cinéma a été mis en scène pour venir sublimer notre collection de maillots de bain « Safari Chic ».

Collection Noholita x Monpetitbikini 2019
Collection Noholita x Monpetitbikini 2019
Collection Noholita x Monpetitbikini 2019
Collection Noholita x Monpetitbikini 2019

Pour l’été 2019, la grosse nouveauté, c’est le lancement de notre première collection de maillots de bain de mariées en collaboration avec la créatrice de robes de mariées Meryl Suissa. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sublime maillot de bain blanc pour sa lune de miel, son EVJF ou encore le brunch du mariage le lendemain au bord de la piscine ? Nous l’avons fait pour toutes les Bride to Be de 2019 ! Quatre sublimes maillots de bain (2 maillots de bain une pièce et 2 maillots de bain deux pièces) inspirés des robes de mariée … La collection sera disponible début mai sur le eshop et dans nos boutiques.

Pour la décoration, nous avons opté pour une ambiance rétro et romantique à l’image de notre collection : L’élément principal était le sublime LOVE avec des roses ! Il y avait aussi des images d’inspiration des années 60 de la collection, un joli vélo rose vintage, un fauteuil Emmanuel en rotin, et nous avions même une vraie tatoueuse qui proposait pour l’occasion des tatouages avec des jolies fleurs (@DésoléePapa)

Maillot de bain mariée Meryl Suissa x Monpetitbikini
Maillot de bain mariée Meryl Suissa x Monpetitbikini
Maillot de bain mariée Meryl Suissa x Monpetitbikini

Toute la décoration a été réalisée par l’agence Dreamscometrueparis, cela fait 2 fois que nous travaillons avec eux et ils font un travail magnifique. Un grand merci à Magali pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Concernant les relations presse, nous les avons confiées au bureau de presse Pascale Venot, un des plus réputés de Paris dans la mode et le digital. Nous sommes très fières de faire parties de leurs clients.

Pour la partie traiteur, nous avons fait appel au Season, comme d’habitude ! Je ne pouvais clairement pas me passer des meilleurs avocado toast et pancakes de Paris ;-)

Pour les cadeaux presse, nous avons fait réaliser nos tote bag par La Fabrik Shop. Un grand merci aussi à NYX et BAPTISTE qui étaient partenaires de notre événement et ont gâté nos invités.

Si vous n’avez pas trop de budget, par exemple pour le lancement d’une marque, je vous conseillerais plutôt de contacter la presse locale en leur envoyant des communiqués de presse et essayer d’envoyer des produits aux influenceurs pour leur faire découvrir votre marque.

Maintenant place aux shootings ! Hâte de vous faire découvrir ces collections sur lesquelles nous avons tant travaillé. Nous mettons environ 6 à 9 mois pour créer et fabriquer nos collections alors j’attends de vous les dévoiler avec tant d’impatience !

J’espère que nos petits bikinis été 2019 vous plairont ;-)

Bises

Audrey

Audrey Monpetitbikini Noholita
Audrey Monpetitbikini Meryl Suissa

Voici maintenant mes quelques conseils de Girlboss pour organiser une présentation presse réussie :

 

1) Faire un communiqué de presse

2) Choisissez un joli lieu (une péniche, un rooftop, un lieu atypique, un hôtel en vogue, … Nous avons fait appel nous à l’Atelier Joseph qui loue des lieux à la journée.

3) Si vous n’avez pas de réseau, il est préférable de vous faire accompagner d’un bureau de presse ou d’une attachée de presse qui pourra convier la presse et les influenceurs afin que vous soyez sûr d’avoir des retombées médiatiques. Si vous n’avez pas le budget, vous pouvez essayer de contacter vous-même les magazines et les influenceurs mais il vous faudra beaucoup de temps et de relances

4) Misez sur une belle mise en scène qui vous démarquera et sera instagramable !

Postez votre commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.